Pour accréditer votre formation pratique et être reconnu par une majorité d'assurances complémentaires, vous devez compléter votre technique par un cours de base d'anatomie-physiologie-pathologie-psychologie (et bien plus encore). A ce jour, la formation minimale est de 150 heures (60 minutes) en classe. (pour plus d'informations sur le nombre d'heures, veuillez consulter les 2 liens en vert ci-dessous).
Plus de 50 écoles en Suisse Romande offrent ce cours. Vous devez être attentifs à ce qui est réellement offert. Dans certains cas, le travail à la maison est inclus dans le décompte des heures annoncées (mais plus rarement qu'il y a 5 ans).
Ce cours est "un gros morceau", dans tous les cas, cela vous demandera beaucoup de travail. Choisissez donc un cours qui vous offre des connaissances qui vous soient utiles ensuite, plutôt que de le bâcler et en garder un mauvais souvenir (... et... peu de souvenirs!!).
Ne choisissez pas une durée trop courte: il y a beaucoup de données nouvelles pour vous à acquérir, et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
N'hésitez pas à contacter les organisateurs/enseignants, poser des questions sur les choix pédagogiques, sur les diplômes et les attestations remises (conformes aux exigences RME? dates et nombre d'heures indiquées? peut-on avoir contact avec des anciens participants?), visiter les locaux... après tout vous avez le droit de savoir précisément quel produit vous achetez!
Pour vous faciliter le travail et en nous basant sur la liste disponible sur le site de l'ASCA, nous avons complété sur les liens ci-dessous le tableau par les données (prix, nombre d'heures, remarques, organisation temporelle du cours) que l'on peut trouver sur les sites internet des écoles, lorsqu'elles y figurent (renseignez vous auprès des écoles pour des informations définitives) (la date de mise à jour est indiquée sur la tableau, mise à jour générale juin 2014 ).
Bon choix et bon courage!
NB: nos cours sont accrédités ASCA.
Le contenu des formations et les attestations remises sont conformes aux exigences du RME